Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mardi 6 mars 2012

cordons bleus

Ce soir véritable casse-tête: que vais-je cuisiner ???
Bien sur, j'ai des escalopes dans le frigo mais ce n'est pas très appétissant....
Mon fils me lance: "je fais le repas avec toi maman!" Moi je suis d'accord mais on fait quoi??
Et là, une idée me vient: j'attrape le dernier oeuf , la chapelure et les escalopes. Mon fils sort le demi paquet de fines tranches de lard, le gruyère râpé et nous voilà partis!

Ingrédients:
Un oeuf battu avec un peu de poivre dans une assiette (pas de sel à cause du lard déjà salé)
Une assiette de chapelure
Quatre escalopes (de dinde, poulet ou porc)
Gruyère râpé
Quatre fines tranches de lard (ou de jambon de pays par exemple)


 Maintenant étalez votre escalope, posez la tranche de lard et mettez une bonne couche de gruyère dessus!
Pliez en deux et passez d'abord dans l'oeuf puis dans la chapelure.
Gardez de côté et répétez l’opération autant de fois que nécessaire.
Faites chauffer une poêle avec deux cuillères d'huile (ça "boit" beaucoup malheureusement pour notre ligne)
Faîtes paner de part et d'autre. Puis déposez les sur une feuille de papier cuisson dans un plat et finissez la cuisson dans le four à 200°c.
Dégustez c'est prêt!

1 commentaire: