Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

lundi 26 mars 2012

Lasagnes au saumon



J'avais trois beaux pavés de saumon dans le frigo mais pour six personnes, ça semblait juste. Après avoir vérifié dans mes placards et le congélateur ce que j'avais, je me suis décidée pour des lasagnes saumon poireaux à l'italienne.

INGRÉDIENTS :
3 pavés de saumon frais
250g de mascarpone
1 petite brique de crème épaisse
2 oeufs
sel, poivre
1 kg de poireaux surgelés
1 paquet de feuilles de lasagne pré-cuites
1 sachet de parmesan


Faites pré-cuire les pavés 2 min 30 au micro-ondes. Ensuite, émiettez les  puis salez poivrez. Réservez au frais.
Dans une sauteuse,  faites revenir les poireaux dans une cuillère d'huile d'olive à feu très doux. Il faut que toute l'eau s'évapore.  Ne pas laissez se colorer. N'oubliez pas de saler et poivrer.
Dans un saladier, battez les oeufs puis ajoutez sel poivre, crème et mascarpone.
Beurrez un moule à gratin et déposez une bonne couche de préparation crémeuse. Ensuite recouvrez de feuilles de lasagne, puis une couche de poireaux puis saumon. Saupoudrez de parmesan. Répétez l’opération. Pour finir, déposez une couche de feuilles de lasagne, recouvrir du reste de crème et du reste de parmesan.
Placez dans un four à 180°C pour 35 min. Si elles prennent une couleur dorée trop vite, recouvrez de papier aluminium.


Dégustez c'est prêt!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire