Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

jeudi 22 mars 2012

Salade vietnamienne



Je ne sais pas pour vous, mais moi je raffole des petites salades de chou servies dans les restaurants asiatiques. J'ai trouvé la recette de l'assaisonnement et je vous la donne ici

Ingrédients:
1/2 chou blanc
2 à 3 carottes
4 oignons blancs nouveaux


SAUCE:    3 c. à soupe de sucre
                  2c. à soupe eau
                  2c. à soupe de Nuoc Nam
                  2c.  à soupe de vinaigre blanc
                  2c. à soupe d' huile (arachide ou tournesol mais surtout pas olive)
                  1c. à café d'ail poudre
                  1 pincée de piment

Râpez les légumes. Dans un saladier, préparez l’assaisonnement et ajoutez les légumes. Mélangez consciencieusement et conservez au frais. Voilà c'est prêt!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire